Dalida, experte en expatriation au Portugal

 

Je suis portugaise issue de l’immigration, je comprends mieux que personne ce que vous vous apprêtez à vivre. J’ai cette faculté qui est d’entendre et d’anticiper les besoins ainsi que celle de m’adapter à toutes les situations. J’ai développé tout au long de ma carrière professionnelle un grand sens de l’empathie et de l’écoute. Je suis fière d’avoir appris, grâce à mes parents, à parler et écrire très tôt la langue de Camões. Je la transmets depuis à mes enfants. Experte en expatriation au Portugal, je suis passionnée par mon métier et j’ai la conviction de vous apporter l’appui que vous recherchez pour votre projet.

Voici pourquoi j’ai décidé de d’aider les gens à venir s’installer au Portugal

Mon histoire

Ma famille a immigré en France dans les années 70 en quête d’une vie meilleure et pour fuir la dictature de Salazar. Je suis née en France et j’y ai vécu une enfance heureuse. L’année de mes 16 ans mes parents décident de repartir ! Le manque de la famille et la « saudade » du pays ont été plus forts !
Une nouvelle vie commence pour moi là-bas, une douceur de vivre et un sentiment de liberté m’envahit, je suis chez moi ! Mon avenir était tout tracé mais c’était sans compter sur l’amour qui me ramènerait quelques années plus tard en France.

Faire de sa passion, son métier

La passion de mon pays, la passion de l’humain, ma curiosité de tout et mes nombreux voyages ont forgé ce que je suis aujourd’hui. Ils m’ont tout naturellement mené à accompagner des projets de vie et d’expatriation vers le Portugal. Comme une évidence, je rendais l’appareil : c’est moi qui aiderait les Français à partir au Portugal ! Depuis, je suis comme un poisson dans l’eau !

Redonner le sourire aux gens

Du médical à l’expatriation… Même mission, redonner le sourire aux gens. Bien qu’ayant fait mes études dans la littérature et les langues, je m’intéresse et me spécialise dans le médical. C’est là que je découvre ma vocation : aider les gens ! Les années passent et je ressens la nostalgie de mon pays et le manque de mes parents. Alors j’y retourne dès que je peux. Je parcours ses magnifiques régions et je m’intéresse à la vie politique, culturelle, à ses richesses et ses attraits. Je vis Portugal, je respire Portugal !
Je retisse des liens avec mes anciens amis, je développe un réseau de partenaires…

Un livre qui a bouleversé ma vie

« Ta deuxième vie commence quand tu apprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano.
Ce livre a été pour moi une révélation et l’élément déclencheur d’une reconversion professionnelle.

Accompagnée d’une équipe d’experts

Fiscal

Administratif

Immobilier